Qu’est ce que Supta?

Définition – Que signifie Supta?

Supta, un mot sanskrit signifiant «couché» ou «incliné», est utilisé dans les noms de certaines poses de yoga qui impliquent de s'allonger pendant la pose. Des exemples de postures de yoga qui incluent ce mot dans leur nom incluent supta virasana (pose de héros allongé), supta vajrasana (pose de coup de foudre inclinée), supta matsyendrasana (pose de torsion de la colonne vertébrale inclinée) et supta padangusthasana (pose du gros orteil incliné).

On explique Supta

Supta vajrasana est une variante du vajrasana et constitue une excellente pose pour améliorer la flexibilité.

Supta matsyendrasana, une variante de la pose assise, matsyendrasana, est exécutée allongée sur le tapis. Contrairement au matsyendrasana, le supta matsyendrasana est facile à réaliser et est également efficace pour soulager le stress physique.

Supta padangusthasana est une variante du padangusthasana, une posture de yoga debout. Supta padangusthasana est pratiqué allongé sur le tapis et aide à étirer les jambes et les hanches.

Supta baddha konasana, une pose préparatoire, est une variante du baddha konasana. Simple à réaliser, la pose est efficace pour préparer le corps à certaines poses de yoga, y compris les postures assise et debout.

D'autres poses avec supta dans leurs noms incluent supta kurmasana, supta kapotasana et supta paschimottanasana.

Note