Qu’est ce que Anahata Nada ?

Définition – Que signifie Anahata Nada?

Anahata nada est le nom donné dans la philosophie yogique au son cosmique ou au soi-disant «bruit blanc» qui est présent partout, sans être activement fait d'une manière qui puisse être perçue. Du sanscrit, anahata signifie «non frappé» ou «invaincu», et nada signifie «couler».

Parfois, ce son est également connu sous le nom de «son défait». Ce concept est parfois lié à la fameuse question zen, "Quel est le son du battement d'une main?" L'idée est que anahata nada est ce son, car il est omniprésent et est omniprésent, même lorsque rien ne se passe pour créer un autre son.

On explique Anahata Nada

Certains disent que l'anahata nada, ou le son du silence, est la perfection. Selon les enseignements yogiques, ce son est nécessaire pour que tous les autres sons existent parce que c'est la toile sur laquelle d'autres sons se manifestent.

Dans le yoga, il est enseigné que le son de l'anahata nada peut être représenté comme Aum ou Om, la syllabe sacrée et le bija mantra vénéré. C'est le son dont émanait tout l'univers et représente l'unité fondamentale de toute création.

Dans le yoga Kundalini, il est dit que la déesse de la kundalini shakti incarne anahata nada. Elle est dépeinte comme une déesse sereine, centrée sur sa dévotion spirituelle désintéressée. Son énergie, et celle d'anahata nada, se déplace vers le haut.

Note