Qu’est ce que Om Aim Hreem Shreem ?

Définition – Que signifie Om Aim Hreem Shreem?

Om Aim Hreem Shreem est un mantra composé de quatre mantras bija (semences) qui représentent l'énergie divine. Ce mantra est utilisé pour invoquer les bénédictions et les pouvoirs des grandes déesses hindoues; Saraswati, Parvati, Shakti et Lakshmi.

En tant que tel, la récitation de ce mantra peut être utilisée pour améliorer la dévotion spirituelle, approfondir un sentiment de connexion avec le divin et cultiver la sagesse et la connaissance du vrai soi.

En tant que combinaison de mantras bija, Om Aim Hreem Shreem est un mantra particulièrement puissant. On pense que chacun des sons de graine a une énergie vibrationnelle unique qui résonne dans toutes les couches du corps physique et subtil. Bien qu'il n'y ait pas de traduction directe, une interprétation est: «Oh Seigneur miséricordieux. Veuillez accorder la richesse, la santé et la prospérité. Je te demande l'asile.

On explique Om Aim Hreem Shreem

Les mantras sont utilisés dans les traditions religieuses et spirituelles comme un «outil de pensée» méditatif, aidant à préparer le pratiquant à des états plus profonds de méditation et à entrer dans des niveaux de conscience plus élevés.

En général, les mantras sont constitués de mots sacrés ou de phrases courtes, tandis que les mantras bija se composent de sons à une syllabe.

Ces sons bija ont tendance à n'avoir aucune signification spécifique, mais sont chantés pour le pouvoir transformateur de leurs vibrations sonores et leur signification symbolique. Autrement connus sous le nom de «vibrations cosmiques», on pense que les sons renforcent et améliorent le flux de prana (énergie vitale) à travers le corps subtil.

La signification de chaque syllabe dans le mantra Om Aim Hreem Shreem est la suivante:

  • Om: le son primordial associé à la création de l'univers, le Divin, Brahman et le Soi supérieur. C'est le mantra bija le plus couramment utilisé et le plus reconnu. Om ouvre, efface et concentre l'esprit pour la méditation, et est donc généralement chanté au début d'un mantra.

  • Objectif: la contrepartie féminine de om. L'objectif est le mantra bija associé à Saraswati, la déesse hindoue de la connaissance et de la parole. On pense que cela ouvre la conscience du pratiquant à une connaissance et une sagesse supérieures.

  • Hreem: le son de la Grande Déesse représentant ses pouvoirs de création, de conservation et de destruction. Hreem est souvent associée à sa forme de Parvati ou Shakti, symbolisant l'énergie féminine divine.

  • Shreem: un son pour évoquer la puissance de l'amour, de la dévotion et de l'abondance, tant au niveau physique que spirituel. Il est associé à Lakshmi, la déesse hindoue de la richesse et de la grâce divine.

Om Aim Hreem Shreem doit être récité avec une attention indivise afin de recevoir le maximum d'avantages. Il peut être pratiqué dans n'importe quelle posture assise stable, et les mudras tels que Gyan mudra ou Dhyana mudra peuvent aider à améliorer la concentration et à favoriser une meilleure compréhension.

Note