Définition – Que signifie Kundalini Shakti?
Kundalini shakti, qui est considéré comme le pouvoir invincible, se trouve à la base de la colonne vertébrale. C'est un terme sanskrit signifiant «pouvoir enroulé» et se réfère au «serpent endormi», qui, à son réveil, entraîne une conscience de soi et une croissance spirituelle.
Kundalini shakti peut également être appelée «énergie divine» dans la compréhension occidentale.
On explique Kundalini Shakti
La Kundalini shakti est présente dans chaque être humain mais est en sommeil dans la plupart. Aussi appelée «pouvoir suprême» et «force fondamentale», la shakti est mentionnée dans de nombreux textes sacrés de l'hindouisme.
Kundalini shakti est le pouvoir féminin qui se trouve enroulé à la base de la colonne vertébrale. Au réveil, il remonte la colonne vertébrale jusqu'au sahasrara pour s'unir au Seigneur Shiva, le pouvoir masculin. Bien qu'elle soit mentionnée comme telle dans les textes sacrés de l'hindouisme, la kundalini n'est pas seulement associée à une religion particulière. Mentionné par diverses croyances en différents noms et en utilisant différents symboles, c'est le pouvoir suprême qui guide une personne sur son chemin choisi.
Les avantages supplémentaires de l'éveil du pouvoir de la kundalini comprennent:
- Augmente les performances des chakras et les équilibre
- Se connecte avec la conscience universelle
- Augmente le sens de la perception
- Favorise les capacités psychiques
- Améliore les expériences spirituelles
- Améliore l'intelligence
- Favorise le sentiment de calme
- Augmente la fonction cardiovasculaire et respiratoire
Kundalini shakti peut être réveillé par les méthodes suivantes: