Qu’est ce que Anahata Chakra Mantra ?

Définition – Que signifie Anahata Chakra Mantra?

Le mantra du chakra Anahata est le nom donné à tout mantra associé au chakra du cœur, l'anahata. Généralement, il se réfère à l'igname, le bija, ou graine, mantra lié au chakra anahata.

Travailler avec le mantra, igname, tout en se concentrant sur la zone cardiaque est une façon simple de travailler avec le mantra du chakra anahata. Il peut également être scandé lors de la pratique d'un asana qui ouvre le cœur, comme la pose de cobra ou bhujangasana et la pose d'arc ou dhanurasana.

On explique le mantra Anahata Chakra

On pense que travailler avec le mantra du chakra anahata aide le yogi à être plus ouvert pour donner et recevoir de l'amour, tout en abandonnant les blessures et les griefs du passé. Il peut être utile pour ceux qui luttent pour le pardon de leur permettre d'adopter une attitude plus compatissante envers eux-mêmes et envers les autres.

Parce que le chakra anahata est le quatrième chakra, c'est le point central entre les chakras spirituels supérieurs et les chakras physiques inférieurs. En tant que tel, chanter le mantra du chakra anahata peut fournir un pont entre le physique et le spirituel.

Une alternative au chant de l'igname est d'utiliser un mantra qui se connecte à l'énergie du chakra du cœur, comme «Donner c'est recevoir». Cela rappelle au yogi la nécessité de cultiver un don d'amour libre et ouvert.

Note