Qu’est ce que Supta Padangusthasana B ?

Définition – Que signifie Supta Padangusthasana B?

Supta padangusthasana B est une posture intermédiaire en décubitus dorsal qui fournit un fort étirement pour l'intérieur des cuisses, l'aine et les ischio-jambiers. Le nom vient du sanskrit, supta, qui signifie «couché»; pada, qui signifie «pied» ou «orteil»; angustha, qui signifie «gros orteil»; et asana, qui se traduit par «pose» ou «posture».

Cette pose est généralement pratiquée avec une sangle autour du pied de la jambe étirée. Dans supta padangusthasana A, le yogi s'allonge sur le dos et soulève la jambe avec la sangle (la main correspondante tenant la sangle) jusqu'à ce qu'elle pointe vers le ciel. Pour passer à cette deuxième variante de pose, la jambe tombe sur le côté.

Supta padangusthasana B est également connu sous le nom de pose B du gros orteil inclinable en anglais.

On explique Supta Padangusthasana B

Les yogis plus avancés et flexibles pratiquent la pose sans la sangle, enroulant les doigts autour du gros orteil; d'où le nom anglais de l'asana.

En plus de ses bienfaits physiques, supta padangusthasana B enseigne l'humilité et la patience et réduit le stress. On pense également qu'il ouvre le chakra svadisthana (rate ou sacré), qui est associé à l'énergie créative et sexuelle. En équilibrant svadisthana par la pratique de supta padangusthasana B, le yogi renforce la stabilité émotionnelle. Ce chakra favorise également les sentiments de plaisir, d'abondance, de joie et de bien-être, tout en combattant la dépression et la peur du changement.

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