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Yoga

Qu’est ce que Ardha Paschimottanasana ?

Définition – Que signifie Ardha Paschimottanasana?

Ardha paschimottanasana est un asana de base assis qui améliore la posture et apaise l'esprit. Le nom vient du sanscrit, ardha, qui signifie «moitié»; pashima, qui signifie «arrière» ou «ouest»; uttana, qui signifie «étirement intense»; et asana, qui signifie «pose» ou «posture».

Pour effectuer cet asana, une jambe est tendue tout droit et l'autre est pliée avec la plante du pied touchant l'intérieur de la cuisse de la jambe opposée. Le torse se replie alors vers l'avant lorsque les mains atteignent le pied.

Ardha paschimottanasana est connu en anglais sous le nom de demi-virage assis.

On explique Ardha Paschimottanasana

En plus de ses bienfaits physiques – en particulier l'étirement du dos – ardha paschimottanasana calme le système nerveux, soulageant ainsi le stress.

Traditionnellement, cette variation de paschimottanasana (virage en position assise) est censée ouvrir le chakra manipura (nombril), le centre d'énergie et de vitalité du corps. L'activation de manipura dissipe la peur et l'insécurité et est associée à l'estime de soi, à la confiance en soi et au sens de l'objectif. Ardha paschimottanasana est également à la terre et, ainsi, active le chakra muladhara (racine), ce qui procure un sentiment de stabilité et de sécurité. L'ouverture de muladhara jette également les bases de l'activation des autres chakras.

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