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Yoga

Qu’est ce que Ardha Parsvottanasana ?

Définition – Que signifie Ardha Parsvottanasana?

Ardha parsvottanasana est une version conviviale pour débutants de parsvottanasana (pose pyramidale) et peut être utilisée pour s'échauffer pour l'expression complète de la pose. Le nom vient du sanscrit, ardha, qui signifie «moitié», parsva, qui signifie «côté», ut, qui signifie «intense», bronzage, qui signifie «étendu» et asana, qui signifie «pose».

Dans ardha parsvottanasana, les jambes sont solidement ancrées dans le tapis, les jambes étant séparées en un large "V", les pieds pointant dans la même direction et le torse face au tapis. Le torse est ensuite abaissé vers la jambe avant en articulant les hanches avec le dos droit. Les mains peuvent rester sur les hanches ou être placées contre un mur directement devant le pied. Dans cet asana, la drishti est le chakra ajna.

Le nom anglais pour ardha parsvottanasana est demi-pyramide.

On explique Ardha Parsvottanasana

Il existe plusieurs versions de cet asana. Dans la première variante, le torse n'est plié que vers l'avant et les mains se pressent contre un mur. Dans la deuxième variante, le genou arrière s'abaisse au sol et le torse se replie vers l'avant sur la jambe avant. Les deux variations créent les mêmes effets calmants et apaisants du parsvottanasana et peuvent être facilement intégrées dans une séquence vinyasa.

Lorsque les mouvements de cet asana sont synchronisés avec la respiration, il présente de nombreux avantages pour la santé holistique car il renforce simultanément les systèmes corporels internes et externes.

Ardha parsvottanasana présente les avantages supplémentaires suivants:

  • Améliore l'intuition et la communication
  • Aide à construire l'énergie de la kundalini
  • Active les chakras ajna et sahasrara
  • Calme l'esprit
  • Renforce le système nerveux

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