Qu’est ce que Pose des bras levés?

Définition – Que signifie la pose des bras levés?

La pose des bras surélevés est le nom utilisé pour plusieurs postures ou variations de yoga de base qui allongent la colonne vertébrale, améliorent la posture et étirent les bras et les épaules. Une variante de la pose des bras levés est incluse dans tous les vinyasas de Salutation au Soleil (Surya Namaskara).

D'une position debout, les bras sont levés au-dessus de la tête. Selon la variation, les paumes peuvent se faire face ou être pressées l'une contre l'autre, et la colonne vertébrale peut rester droite ou inclure une légère arche vers l'arrière. Le regard peut être droit devant ou vers le haut.

La pose des bras levés est également connue en sanskrit comme hasta uttanasana.

On explique la pose des bras levés

Les noms sanskrits de certains asanas que l'on peut appeler une pose de bras levés comprennent:

  • Hasta uttanasana – Traduit littéralement par «pose d'étirement intense des mains», cet asana est pratiqué avec un dos cambré et les bras levés au-dessus de la tête avec les paumes qui se touchent. Le regard est vers le ciel.
  • Urdhva hastasana – Traduit par «pose des mains vers le haut», cet asana est pratiqué avec une colonne vertébrale droite et les bras levés avec les paumes tournées vers le haut. Le regard est en avant.
  • Urdhva vrksasana – Signifiant «pose d'arbre vers le haut», cet asana se pratique avec une colonne vertébrale droite et les paumes se touchant. Le regard est vers les pouces.

Bien qu'il s'agisse de descriptions courantes de chaque pose de bras levés, les noms peuvent être utilisés de manière interchangeable selon le style de yoga et la tradition. Par exemple, hasta uttanasana peut décrire la pose avec une colonne vertébrale droite. La pose des bras levés peut également être considérée comme une variante de la posture de la montagne.

Note