Qu’est ce que Urdhva Vrksasana?

Définition – Que signifie Urdhva Vrksasana?

Urdhva vrksasana est l'un des noms sanskrits donnés à un asana dans lequel le pratiquant se tient en tadasana, les bras atteignant la tête et les paumes jointes. Le drishti est aux pouces.

Le nom peut être traduit en sanskrit par urdhva signifiant «vers le haut», «vrksa signifiant« arbre »et asana signifiant« posture »ou« siège ». Ainsi, son nom complet signifie «pose d'arbre vers le haut», mais en anglais, il est également souvent appelé pose des bras levés.

On explique Urdhva Vrksasana

Urdhva vrksasana fournit un étirement intense vers le haut, qui est associé à de nombreux avantages physiques et mentaux. On pense à:

  • Soulager la fatigue

  • Combattre la dépression légère

  • Augmenter la circulation

Sur un niveau énergétique subtil, urdhva vrksasana est considérée comme bénéfique pour contrôler le kapha, en raison de sa nature stimulante.

Urdhva vrksasana est pratiqué deux fois dans la série Surya Namaskar d'Ashtanga Yoga. Dans le cadre de cette série, la posture est considérée comme bénéfique pour faciliter la bonne technique de respiration et réchauffer le corps pour le reste des postures à venir dans la séquence.

Urdhva vrksasana est également parfois utilisé comme un terme sanscrit pour la pose du poirier.

Note