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Yoga

Qu’est ce que Pose de levage d'une jambe ?

Définition – Que signifie One Leg Lift Pose?

One Leg Lift Pose est une posture couchée trouvée dans le Hatha Yoga. En sanskrit, cette pose est connue sous le nom d'Eka Pada Uttanasana; Eka signifie «un», Pada signifie «jambe», Utthan signifie «s'étirer vers le haut» et asana signifie «pose» ou «posture». One Leg Lift Pose est bon pour améliorer la force du tronc et peut être pratiquée seule ou dans le cadre d'une séquence d'asanas plus longue.

On explique One Leg Lift Pose

Suivez ces étapes pour essayer One Leg Lift Pose:

  1. Allongez-vous sur le dos, les jambes étendues et les pieds joints. Étendez vos bras le long de votre corps, paumes vers le bas pour vous soutenir.
  2. Fléchissez les deux pieds, de sorte que les orteils pointent vers le ciel.
  3. Soulevez la jambe droite tout en inspirant lentement. Gardez votre cœur engagé en attirant votre nombril. Soulevez seulement la jambe aussi loin que vous le pouvez sans permettre à votre ventre de sortir.
  4. Retenez votre souffle et gardez la jambe levée pendant au moins 5 à 10 secondes.
  5. Lorsque vous expirez, abaissez lentement la jambe vers le sol.

Après une pause pour un moment d'intégration, ces étapes peuvent être répétées avec la jambe gauche. Cette pose convient aux débutants et peut être pratiquée quotidiennement de quatre à six fois avec chaque jambe. One Leg Lift Pose aide à tonifier le foie, la rate et les reins, et peut aider dans l'indigestion et les troubles intestinaux. Cette pose réduit le gonflement des jambes, tout en améliorant la circulation.

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