Définition – Que signifie Sushruta Samhita?
Le "Sushruta Samhita" est un ancien texte sanskrit qui couvre à la fois les domaines de la chirurgie et de la médecine. Il est largement considéré comme l'un des documents les plus importants sur ces sujets à avoir atteint le présent de l'ancien passé. Ce recueil est également considéré comme l'un des principaux fondements de l'Ayurveda, qui est une forme traditionnelle de médecine indienne.
Parmi les chapitres les plus précieux de la "Sushruta Samhita" figurent ceux qui couvrent les sujets de la formation chirurgicale et des procédures d'une manière historiquement unique.
On explique Sushruta Samhita
Certains chercheurs suggèrent que la «Sushruta Samhita» remonte au premier millénaire avant notre ère, alors que certaines parties du texte étaient peut-être encore plus anciennes. Il y a encore une grande incertitude quant au nombre d'auteurs qui y ont contribué et à la date de rédaction de ces différentes parties.
Sushruta, connu par certains comme «le père fondateur de la chirurgie», est crédité comme étant l'auteur principal. Il reçoit le titre de Maharishi (grand sage). On pense qu'il était un médecin qui a vécu entre 1200 avant notre ère. et 600 avant notre ère On a également dit qu'il y avait deux personnes différentes, toutes deux portant le nom de Sushruta, qui ont écrit des parties du livre à des siècles différents.
Parmi les nombreuses suggestions données pour mener une vie saine, il faut faire de l'exercice régulièrement et modérément. Cela correspond bien aux objectifs et aux pratiques de nombreux yogis modernes. Les bienfaits pour la santé de la pratique régulière du yoga continuent d'être ressentis par des millions de personnes aujourd'hui.