Définition – Que signifie Ganesha Mantra?
Le mantra Ganesha est un hymne ou un chant de dévotion dédié à la divinité hindoue populaire Ganesha qui est connue comme le dieu éléphant. Ganesha, également connu sous le nom de Ganpati, élimine les obstacles. Les hindous croient qu'il peut assurer le succès, donc son nom est souvent invoqué lors du démarrage d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle entreprise. Il y a plusieurs mantras Ganesha qui demandent l'aide de la divinité, ajoutant à sa popularité parmi les yogis et les fidèles hindous.
Le nom Ganesha vient du sanskrit gana, qui signifie un «groupe» ou «multitude», et isha, qui signifie «maître» ou «seigneur». Mantra signifie «instrument de l'esprit» et dérive de deux mots sanscrits: homme, signifiant «pensée» ou «esprit», et tra, signifiant instrument.
On explique Ganesha Mantra
En tant que pratique du yoga, un mantra calme l'esprit dans la méditation et concentre la concentration du yogi sur une pensée ou un but. Gam est le son de semence ou le mantra bija de Ganesha. Le réciter seul ou dans le cadre d'un mantra plus long est censé invoquer la protection de Ganesha. Certains autres mantras Ganesha comprennent:
- Om Sri Maha Ganapataye Namah, qui signifie «salutations à Ganesha» et appelle à son pouvoir de lever les obstacles au succès.
- Aum Ganadhyakshaya Namah, qui est scandé pour avoir supprimé les obstacles à la guérison.
- Om Ganesh Rinnam Chhindhi Varenyam Hoong Namaah Phutt, qui est récité pour le succès et la richesse, en particulier lors du démarrage d'une nouvelle entreprise.