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Yoga

Qu’est ce que Pose de sirène ?

Définition – Que signifie Mermaid Pose?

La posture de la sirène est une posture avancée qui implique un backbend profond. Ceci est une variante de la pose traditionnelle du pigeon royal à une patte (eka pada rajakapotasana).

La pose de sirène procure un étirement profond et énergisant pour la poitrine et les épaules, ainsi que pour l'aine et les cuisses. De plus, cet asana stimule les organes internes et travaille les muscles du tronc. Comme pour toutes les asanas du dos et de l'ouverture des hanches, il est conseillé de s'échauffer correctement avec des poses préparatoires telles que la posture du guerrier, la pose du triangle étendu et la pose de la fente basse.

On explique la pose de sirène

Un bon point de départ pour la pose de la sirène est la pose du chien orienté vers le bas. La colonne vertébrale est ensuite allongée et les hanches soulevées. Ensuite, le genou droit est plié et ramené entre les mains. La cheville droite est placée près du poignet gauche et le genou droit placé près du poignet droit. La jambe gauche est étendue en arrière avec le genou et le dessus du pied reposant sur le sol

L'avant du corps est alors allongé, le torse s'éloignant de la cuisse. La colonne vertébrale est maintenant progressivement soulevée plus haut et la main droite placée sur la cuisse droite. En pliant le genou gauche, le pied de ce côté peut être saisi par la main gauche.

Le pied gauche est ensuite ramené vers le corps jusqu'à ce qu'il soit bercé dans le coude gauche. Le pied gauche est enfoncé et le bras droit levé au-dessus de la tête. Le bras droit est plié et cette main se déplace derrière la tête pour saisir la main gauche

Enfin, les hanches sont ensuite au carré et le torse avancé. Le regard doit être tourné vers le haut et la respiration régulière.

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