Définition – Que signifie Satya Loka?
Satya loka est un terme utilisé dans la philosophie religieuse et yogique indienne pour décrire le plan de conscience le plus élevé ou le plus élevé des royaumes célestes. Le terme vient du sanskrit satya, qui se traduit par «vérité». Dans la voie à huit branches du yoga, satya est l'une des yamas, ou «vertus personnelles». Loka est un mot sanskrit qui signifie «royaume», «plan d'existence» ou «monde».
Satya loka est également utilisé comme synonyme de brahma loka, la demeure du dieu Brahma ou à un niveau plus philosophique, le royaume de la vérité.
On explique Satya Loka
Satya loka peut également être décrit comme la réalité éternelle fixe et comme le royaume du sahasrara, le chakra qui ouvre une connexion spirituelle à la conscience divine ou universelle.
Dans l'hindouisme, le nombre de royaumes célestes varie selon la tradition. Sapta urdhvaloka décrit les sept royaumes supérieurs, dont le plus élevé est satya loka. C'est là que le yogi atteint le moksha, ou la libération du cycle récurrent de la naissance, de la mort et de la renaissance, et l'union avec le Soi supérieur.
Bien que brahma loka puisse faire référence à satya loka, il décrit également une catégorie de lokas qui englobe les trois royaumes les plus élevés, qui aboutissent à satya loka:
- Jana Loka
- Tapar loka
- Satya Loka