Qu’est ce que Satya Yuga?

Définition – Que signifie Satya Yuga?

Dans l'hindouisme et la philosophie yogique, Satya Yuga est le premier âge du cycle mondial des âges, ou yugas. Il est considéré comme l'âge d'or dans lequel l'humanité est juste et exempte de méchanceté. C'est l'âge de la vérité, de la vertu et de la justice; et quand tout le monde pratique le yoga pour une compréhension spirituelle.

Après Satya Yuga, l'humanité descend dans des yugas progressivement moins éclairés jusqu'à ce que le monde soit purgé et que les cycles recommencent avec Satya Yuga. La plupart des savants hindous pensent que nous sommes actuellement dans le quatrième et dernier yuga, le Kali Yuga.

On explique Satya Yuga

Dérivé du sanskrit, satya signifie «vérité». Dans le yoga, satya est l'un des cinq yamas (règles éthiques), représentant la véracité et évitant les fausses déclarations.

Les yugas symbolisent la perte humaine progressive du moi intérieur et du corps subtil. Ils expliquent également comment l'humanité perd progressivement la droiture d'un yuga à un autre. Ce n'est que pendant Satya Yuga que la justice, la perfection et la vérité règnent en maître. Tout travail est pur; et la méditation, la connaissance et la pénitence sont tenues en haute estime.

Bien que les estimations varient, certains disent que Satya Yuga dure plus de 1 700 000 ans et que l'espérance de vie humaine pendant ce yuga est de plus de 4 000 ans.

Dans l'ordre chronologique, les yugas sont:

  1. Satya Yuga – Ce yuga est également connu sous le nom de Krita Yuga, ou l'âge de la perfection.
  2. Treta Yuga – C'est l'âge de l'humanité et représente un déclin d'un quart de la spiritualité et de la pratique spirituelle du yoga.
  3. Dwapara Yuga – À cette époque, la spiritualité continue de décliner, et la vertu et le péché apparaissent dans une égale mesure.
  4. Kali Yuga – L'âge du conflit, Kali Yuga est décrit comme un quart de vertu et trois quarts de péché.

3/5 - (2 votes)