Qu’est ce que Satya?

Définition – Que signifie Satya?

Satya est un mot sanscrit qui décrit une vertu présente dans de nombreuses religions indiennes. Une fois traduit en anglais, cela signifie «vérité».

Satya est utilisé dans un contexte religieux pour désigner l'honnêteté et la vérité dans ses actions, ses discours et ses pensées. C'est l'un des cinq yamas, ou règles pour vivre d'une manière éthique, selon la philosophie yogique exposée par Patanjali dans les Yoga Sutras.

On explique Satya

Satya est considérée comme essentielle pour une existence équilibrée et harmonieuse dans l'univers. Lorsque la véracité est présente, l'univers fonctionne comme il se doit. Tout dans le monde dépend de satya pour fonctionner correctement.

Ouvrir son esprit pendant les séances de yoga est une merveilleuse façon d'embrasser la sagesse éternelle de satya et le pouvoir de la véracité. Dans la pratique du yoga spirituel, le satya est l'un des yamas que le pratiquant doit respecter. En plus d'être honnête envers le monde et envers les autres, un yogi doit aussi être honnête envers lui-même. Cela nécessite d'honorer le corps et ses limites lors de la pratique physique. La pratique du yoga peut également rapprocher l'individu de la vérité ultime.

Note