Définition – Que signifie Triangle Pose?
La posture triangulaire est une posture de yoga debout qui améliore la concentration, l'équilibre et la flexibilité. Cette pose sert bien le corps comme un ouvreur pour les hanches, tout en renforçant les chevilles, les genoux et les cuisses. Il étire également les ischio-jambiers, les mollets, les épaules, la poitrine et la colonne vertébrale.
Les deux bras s'étendent verticalement avec les jambes écartées et le pied avant tourné vers l'extérieur à un angle de 90 degrés. Le haut du corps se penche vers le pied avant de sorte qu'un bras atteint vers le sol (mais n'a pas nécessairement à toucher le sol) et l'autre vers le ciel.
La pose du triangle peut également être désignée par son nom sanscrit, trikonasana.
On explique Triangle Pose
Certains des avantages de la pose en triangle comprennent:
- Amélioration de la digestion grâce à la stimulation des organes abdominaux
- Soulagement du stress
- Amélioration de l'équilibre et de la flexibilité
- Soulagement des maux de dos
On pense également qu'il soulage les symptômes de la ménopause et aide l'infertilité, la sciatique et l'ostéoporose.
Les différentes écoles de yoga sont en désaccord sur la question de savoir s'il existe une différence entre la pose de triangle et de triangle étendu, et quelle est cette différence. Plus particulièrement, cela dépend du placement de la main et de la position du torse: la pose du triangle peut garder la main du bas sur le sol, tandis que la pose du triangle étendu peut placer la main sur le sol ou saisir le gros orteil.
La pose du triangle est également similaire à la pose de l'angle latéral, attendez-vous à ce que cette dernière soit effectuée avec la jambe de plomb pliée à un angle de 90 degrés, tandis que la pose en triangle maintient les jambes droites.