Qu’est ce que Meru Akaranasana ?

Définition – Que signifie Meru Akaranasana?

Librement traduit du sanscrit par “ posture de flexion de la colonne vertébrale '', Meru Akaranasana est une pose de Hatha yoga qui se concentre sur les muscles du corps latéral.

Bien qu'il soit pratiqué allongé sur un côté, il peut également être considéré comme un asana équilibrant, car il nécessite beaucoup de concentration et de stabilité pour tenir.

On explique Meru Akaranasana

Suivez ces étapes pour pratiquer Meru Akarasana:

  1. Allongez-vous sur le côté droit, les jambes droites et la jambe gauche en haut de la droite.
  2. Soutenez la tête avec le bras droit, pliez le coude et posez la tête sur la paume droite. Essayez de ne pas arrondir les épaules ou de ne pas affaisser le torse vers l'avant, mais gardez le corps dans un plan et la colonne vertébrale neutre.
  3. Prenez une inspiration et, lorsque vous expirez, tirez le genou gauche vers l'aisselle droite, afin de saisir le gros orteil avec le majeur, l'index et le pouce.
  4. Inspirez pour étendre la jambe verticalement vers le haut. S'il n'est pas possible de redresser la jambe tout en attrapant l'orteil, tenez plutôt la cheville, le mollet ou l'intérieur de la cuisse.
  5. Tenez la pose pendant quelques respirations, tant que vous vous sentez à l'aise.
  6. Expirez pour libérer et abaisser la jambe.

Ceci complète un tour sur le côté droit, à répéter sur la gauche. Meru Akarasana ne doit pas être pratiqué avec ceux qui ont des calculs rénaux. De plus, ceux qui ont des blessures à la colonne vertébrale ou des problèmes au bas du dos devraient consulter un médecin avant de pratiquer cet asana.

Cette pose offre un excellent étirement pour le côté du corps, les ischio-jambiers et l'intérieur des cuisses, ainsi que le renforcement du tronc et l'amélioration de la flexibilité des hanches. Meru Akarasana stimule la fonction rénale et peut aider à ouvrir les voies respiratoires. La concentration requise pour tenir cette pose est apaisante pour l'esprit, tout en améliorant l'équilibre du corps.

Note