Qu’est ce que Pose de la tête au genou ?

Définition – Que signifie la pose de la tête aux genoux?

La pose de la tête au genou est le nom d'une série en trois parties de plis vers l'avant assis asymétriques. Ces variations sont incluses dans la série principale de yoga Ashtanga. C'est un étirement puissant pour les ischio-jambiers et le dos du corps.

L'intention de la pose est de plier le corps pour que la tête se rapproche du genou. Dans l'expression complète de la posture, cependant, une fois que les ischio-jambiers et le dos du corps sont suffisamment ouverts, la tête se déplacera réellement au-delà du genou et du tibia.

Pour une modification, la jambe allongée peut être rembourrée avec une couverture sous le genou pour la plier légèrement. Ceux qui ont une flexibilité limitée peuvent également utiliser une sangle pour atteindre le pied à la place.

Le nom sanskrit pour la pose de la tête au genou est janu sirsasana.

On explique la pose tête-à-genou

Il existe trois variantes principales de pose de la tête au genou. La pose de la tête au genou A est la variation dans laquelle le pied de la jambe pliée repose vers le haut de la cuisse allongée. Dans la position de la tête au genou B, le pied est replié sous le corps de sorte que le talon soit près du périnée. Cette variation stimule la surface du plancher pelvien. La variation la plus avancée est la pose de la tête au genou C, dans laquelle le pied est placé contre la jambe allongée de manière à ce que les orteils soient pointés vers le bas et repliés sous.

Toutes les variantes de pose de la tête au genou sont des virages vers l'avant, d'où une étirement de l'arrière du corps, offrant une libération aux ischio-jambiers de la jambe allongée. Ils étirent également les épaules et l'aine.

On pense que la façon dont le corps se replie vers l'avant dans cette posture stimule les reins et le foie et améliore la digestion. On dit que cette posture peut également aider à soulager les symptômes de la ménopause.

Note