Qu’est ce que Maharashtra ?

Définition – Que signifie Maharashtra?

Le Maharashtra est l'un des 29 États les plus riches et les plus développés de l'Inde. Situé sur la côte ouest de l'Inde, son niveau de vie plus élevé attire des gens de partout. L'État abrite plusieurs lieux de pèlerinage hindous, notamment Pandharpur, Alandi et Dehu.

Abritant le premier ashram de Siddha yoga et quelques sanctuaires de samadhi, le Maharashtra est une destination idéale pour les pratiquants de yoga.

On explique le Maharashtra

Le Maharashtra abritait de nombreux saints poètes. Les sanctuaires samadhi de Bhagavan Nityananda, l'un des gourous yogi les plus vénérés du 20e siècle, et Swami Muktananda, fondateur du chemin spirituel du Siddha yoga, sont tous deux situés ici.

Avant de mourir en 1961, Nityananda ordonna à Muktananda de construire un ashram dans la vallée de Tansa, dans le Maharashtra. Maintenant connu sous le nom de Gurudev Sidha Peeth, cet ashram est devenu le berceau du Siddha yoga et le premier ashram du genre. L'ashram mère est encore aujourd'hui un centre d'éducation et de retraite pour les adeptes du Siddha yoga.

Dans le Siddha yoga, l'étudiant travaille avec un maître de yoga sur un chemin spirituel vers la transformation intérieure et la divinité.

Note