Qu’est ce que Maharishi ?

Définition – Que signifie Maharishi?

Maharishi, ou maharsi, est un mot sanskrit généralement utilisé comme titre honorifique qui est ajouté au nom d'un enseignant spirituel éclairé. Il peut être appliqué à un yogi éveillé et a été accordé à de nombreuses personnalités qui étaient au cœur de la tradition du yoga.

Le terme est dérivé des racines maha, signifiant «grand», et rsi, signifiant «voyant». Il est utilisé en anglais depuis le 18ème siècle et fait généralement référence à un gourou hindou ou védique avec une grande connaissance mystique.

On explique Maharishi

Lorsqu'il est utilisé comme titre honorifique, le maharishi peut être utilisé par n'importe qui. La personne la plus célèbre à utiliser ce titre en Occident était probablement Maharishi Mahesh Yogi, pionnier de la méditation transcendantale et offrant des conseils spirituels à de nombreuses célébrités. Il a presque toujours recommandé la pratique du yoga comme moyen d'accélérer la croissance spirituelle.

Maharishi est également utilisé pour signifier «poète», «chef spirituel», «personne sainte» ou «homme sage». De plus, le mot est utilisé pour décrire les voyants qui sont mentionnés dans les textes védiques, ou les sept rishis auxquels il est fait référence dans le «Rig Veda».

Note