Qu’est ce que Mahasamadhi ?

Définition – Que signifie Mahasamadhi?

Mahasamadhi est l'état dans lequel un yogi entre lorsqu'il prend consciemment la décision de quitter son corps. Cela n'est possible qu'une fois qu'ils ont déjà atteint la réalisation de Dieu, ou nirvikalpa samadhi, dans lequel le yogi reconnaît et expérimente sa véritable unité et unité avec Dieu. Entrer dans le nirvikalpa samadhi, c'est aussi expérimenter la non-dualité, là où la perception d'une dualité du sujet et de l'objet n'existe plus. On dit qu'un yogi qui a atteint ceci habite déjà dans un état d'éveil permanent, ce qui lui donne le potentiel d'entrer dans le mahasamadhi.

Mahasamadhi est une expérience différente de la mort qui se produit pour les êtres non éclairés. Entrer en mahasamadhi est un événement qui ne se produit qu'une seule fois. En prenant la décision de libérer son corps mortel, le yogi éteint également son karma, mettant ainsi fin au cycle de la mort et de la renaissance.

On explique Mahasamadhi

Mahasamadhi est considéré comme le but ultime de tout chercheur spirituel. C'est parce que tout état d'illumination qui se produit pendant que le yogi est dans le domaine physique est toujours limité par son corps physique. Lorsqu'ils entrent dans le mahasamadhi, ils transcendent leur corps. Leur bulle individuelle d'existence se termine et ils se dissolvent et se libèrent dans l'unité de tout.

Pour se préparer au mahasamadhi, le yogi doit d'abord pratiquer et appliquer la discipline dans ses efforts spirituels jusqu'à ce qu'il atteigne le nirvikalpa samadhi. Ils peuvent ensuite se préparer progressivement à travers leur pratique du samadhi. Il est possible qu'ils meurent pendant leur pratique de la sadhana, ou lors d'une préparation disciplinée spécifique à leur mort. Ce processus est unique et individuel à chaque yogi.

Le terme mahasamadhi peut également désigner le sanctuaire d'un grand yogi. Ces sanctuaires sont généralement placés à proximité de l'endroit où le yogi est entré dans le mahasamadhi.

4/5 - (1 vote)