Sommaire
Définition – Que signifie la pose B du pigeon royal à une patte révolutionnaire?
La pose B du pigeon royal à une patte en révolution est une fente basse intermédiaire avec une torsion qui est une variante de la série de courbures arrière à ouverture des hanches.
Avec les jambes en position de fente basse (comme dans le pigeon royal à une jambe B), le genou arrière sur le sol et le pied levé au plafond, le yogi se tord dans la version pivotée de la pose. La torsion est à la taille, tandis que le yogi atteint en arrière avec le bras opposé pour tenir le pied de la jambe levée. L'autre main est placée sur le tapis pour l'équilibre. Le regard, ou drishti, peut être par dessus l'épaule ou vers le plafond.
Cette pose est également connue sous le nom sanscrit parivrtta eka pada rajakapotasana B.
On explique la pose B du pigeon royal à une patte révolutionnaire
La pose B du pigeon royal à une patte en révolution présente plusieurs des mêmes avantages que la version non pivotée de la posture avec les avantages supplémentaires d'une torsion. Les avantages de l'ajout de la torsion comprennent:
- Soulagement des tensions physiques et émotionnelles
- Masse les organes abdominaux, améliore la digestion et réduit les ballonnements
- Augmente la confiance et l'estime de soi
- Améliore la mobilité vertébrale
- Améliore la flexibilité du dos, des hanches et du cou
De plus, la pose B du pigeon royal à une patte en rotation contrecarre les effets négatifs de la position assise pendant de longues périodes, comme au travail, en étirant les muscles des jambes, en particulier les cuisses, en ouvrant la poitrine et les épaules et en ouvrant les hanches.
Pour éviter les blessures au genou, le haut du genou arrière plutôt que la genouillère doit reposer sur le sol. Pour une protection supplémentaire, une couverture pliée peut être placée sous le genou.