Qu’est ce que Pose de pigeon révolutionnaire?

Définition – Que signifie Pose du pigeon tourné?

La pose de pigeon en révolution est une variante de la pose de pigeon classique, mais elle ajoute une touche à la posture, déplaçant les sensations et l'effet de l'étirement dans une partie légèrement différente de la zone de la hanche et du bassin.

La pose de pigeon en révolution est introduite à partir de la pose de pigeon classique, avec la jambe droite en avant. La main gauche ou l'avant-bras gauche est placé vers le centre du tapis devant le tibia droit. Pour compléter cette pose, le corps doit être tourné vers la droite, permettant au bras droit de s'enrouler autour du dos et de saisir le côté de la taille ou de la hanche, ou de prendre une liaison avec le pied droit ou le gros orteil. La pose du pigeon tourné doit être répétée du côté opposé.

La pose de pigeon tourné est également connue sous le nom de parivrtta kapotasana en sanscrit.

On explique la pose de pigeon révolutionnaire

La pose de pigeon en révolution offre les effets d'ouverture de la hanche de la pose de pigeon classique, tout en ajoutant les avantages d'une torsion. Il déplace l'étirement de la partie postérieure du grand fessier vers la partie latérale, et il étire spécifiquement la zone où les fessiers et le tenseur du fascia latae s'insèrent tous deux dans la bande ilio-tibiale, une zone qui est serrée pour de nombreux yogis.

Les avantages physiques supplémentaires de la pose de pigeon tourné comprennent:

  • Fait tourner les cuisses de l'extérieur
  • Libère la tension dans le dos
  • Étire les fléchisseurs de la hanche
  • Ouvre l'avant du corps

Note