Définition – Que signifie Half Pound Lotus Pose?
La pose de lotus à moitié liée est un virage avancé vers l'avant qui remet en question le niveau de flexibilité du praticien.
Pour entrer dans la posture, équilibre sur une jambe, en plaçant l'autre pied au-dessus de la cuisse debout comme il le ferait dans une posture de lotus traditionnelle. Pliez ensuite le corps vers l'avant sur la jambe repliée jusqu'à ce que les mains touchent le sol.
La pose de lotus à moitié liée est également appelée ardha baddha padmottanasana en sanskrit.
On explique Half Pound Lotus Pose
La pose de lotus à moitié liée est une posture de flexion vers l'avant classique qui présente les avantages pour la santé suivants:
- Étire la colonne vertébrale
- Améliore la flexibilité
- Étire les ischio-jambiers, les quadriceps et les cuisses
- Tonifie les organes abdominaux et favorise la digestion
- Augmente les performances du foie et des reins
- Renforce l'utérus et les ovaires
En plus de ces avantages, cette pose stimule le chakra svadisthana (rate ou sacré), favorisant ainsi la santé mentale. Le chakra svadisthana est associé à des émotions positives; ainsi, pratiquer cette pose aide à maintenir l'équilibre émotionnel en favorisant des sentiments de joie et de bien-être.
Ceux qui souffrent de maux de dos chroniques et d'états asthmatiques devraient s'abstenir de pratiquer cette pose. Les personnes souffrant de blessures à la cheville, au genou et aux ischio-jambiers doivent également éviter la pose de lotus à moitié lié.