Qu’est ce que Parsva Virasana ?

Définition – Que signifie Parsva Virasana?

Parsva virasana est une pose assise pour débutant avec une torsion qui étire les quadriceps, les genoux, les chevilles, les hanches et le dos. Le nom vient du sanscrit, parsva, qui signifie «côté»; vira, qui signifie «héros»; et asana, qui se traduit par «posture» ou «pose».

Pour pratiquer la parsva virasana, le yogi s'assoit en virasana, une simple pose assise dans laquelle les tibias et le dessus des pieds reposent sur le sol et les fesses reposent sur les talons. Avec le haut du corps dressé, le yogi se tord alors d'un côté.

Parsva virasana est également connu en anglais sous le nom de side twist dans la pose du héros.

On explique Parsva Virasana

Alternativement, la parsva virasana peut être pratiquée avec les genoux ensemble, mais les pieds séparés et les fesses reposant sur un bloc de yoga, une couverture ou un traversin placé entre les pieds.

En plus de ses bienfaits physiques, la parsva virasana crée un sentiment de calme intérieur et d'enracinement. En tant que posture de torsion, il dynamise le corps et l'esprit en créant de l'espace dans la colonne vertébrale, diminue le stress et réduit l'anxiété. Spirituellement, les postures de torsion comme la parsva virasana sont censées ouvrir et équilibrer le chakra de la manipura (nombril ou plexus solaire), qui est associé à la confiance en soi, au pouvoir personnel, à l'estime de soi, à la prise de décision et au sens du but.

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