Qu’est ce que Pose d'angle assis à moitié droit ?

Définition – Que signifie la pose demi-assise assise en angle?

La pose d'angle assise semi-verticale est une posture de yoga assise qui est une variation plus facile de la pose d'angle assise verticale.

Pour entrer dans la pose, commencez dans une pose en angle lié avec les doigts enroulés autour des gros orteils. Un pied est ensuite levé et la jambe étendue sur le côté, le genou redressé. Le talon s'étend loin du corps, et le but est de garder le torse central et droit avec les épaules baissées et la poitrine ouverte.

Le nom sanscrit de cette pose est ardha urdhva upavistha konasana.

On explique la pose d'angle assis à moitié droit

La pose d'angle assise semi-verticale est bénéfique pour ouvrir les hanches tout en commençant à renforcer la force et la stabilité de base pour la pose d'angle assise verticale. C'est aussi un bon étirement pour l'aine, l'intérieur des cuisses et les ischio-jambiers. Comme pour les autres postures assises, elle contribue à renforcer les muscles stabilisateurs du tronc et du dos.

Dans une séquence, la pose d'angle à moitié assis peut être pratiquée après une pose d'angle lié et de la tête au genou. La séquence peut ensuite évoluer en angle assis droit ou en pose de bateau à une jambe.

Pour modifier cette posture, le yogi peut utiliser une sangle de yoga autour du pied levé ou plier le genou.

Note