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Yoga

Qu’est ce que Utthita Chakravakasana ?

Définition – Que signifie Utthita Chakravakasana?

Utthita chakravakasana est une posture d'équilibrage pour débutant qui étire les bras et les jambes et renforce les hanches et les muscles du tronc. Le nom vient du sanscrit, utthita, signifiant «étendu» ou «étiré»; chakravaka, qui signifie «oie roux»; et asana, qui signifie «pose».

L'asana commence par une pose sur table sur les mains et les genoux avec le dos parallèle au sol. Une jambe est levée et tendue vers l'arrière tandis que le bras opposé tend vers l'avant.

En anglais, utthita chakravakasana est connue sous le nom de posture allongée de l'oie roux, mais plus communément appelée posture de l'oiseau du soleil. Il est également connu sous le nom de dandayama bharmanasana (pose de table d'équilibrage ou pose de table allongée).

On explique Utthita Chakravakasana

En plus de ses bienfaits physiques, l'utthita chakravakasana améliore la mémoire et la concentration et soulage la fatigue, le stress et les tensions.

On pense que cet asana active la manipura (chakra du nombril ou du plexus solaire), qui est associée au pouvoir de transformation personnel et à l'estime de soi. On pense qu'équilibrer la manipura en pratiquant l'utthita chakravakasana stimule la confiance et la volonté, favorise la prise de décision et développe l'autodiscipline et l'indépendance.

Si la posture met trop de pression sur les genoux, une couverture peut être placée sous eux, mais les yogis blessés au genou doivent sauter cette pose.

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