Qu’est ce que Marichyasana C ?

Définition – Que signifie Marichyasana C?

Marichyasana C est une torsion assise avec une jambe pliée et une jambe tendue. Le nom vient du fait qu'il porte le nom du sage Marichi. Son nom est sanskrit qui signifie «rayon de lumière».

Il fait partie de la série primaire d'Ashtanga yoga, où les quatre premières variations de Marichyasana A, B, C et D sont exécutées en séquence.

Le nom occidental de Marichyasana C est la pose de Marichi C.

On explique Marichyasana C

Le sage, Marichi, est une figure mythologique hindoue et le fils de Brahma. On dit qu’il est l’un des sept voyants, ou seigneurs sages, qui ont entendu les paroles de Brahma et les ont traduites en sanskrit. Ces mots étaient la loi divine de l'univers, ou dharma.

Comme beaucoup de rebondissements, Marichyasana C serait une pose de nettoyage et de purification. Il est stimulant et énergisant car il améliore la circulation du prana dans tout le corps. On dit que la torsion physique symbolise le fait de se démêler sur le plan émotionnel des problèmes auxquels nous sommes confrontés dans la vie. On dit que Marichyasana C nous apprend à traiter systématiquement ces problèmes.

Marichyasana C est associée à l'équilibre et à la purification du chakra manipura.

Note