Définition – Que signifie Marichyasana A?
Marichyasana A est un coude avant assis asymétrique. Le nom vient du fait qu'il porte le nom du sage Marichi. Son nom est sanskrit qui signifie «rayon de lumière».
Cette pose fait partie de la série principale de l'Ashtanga yoga, où les quatre premières variations de Marichyasana A, B, C et D sont exécutées en séquence.
Le nom occidental de Marichyasana A est la pose A. de Marichi.
On explique Marichyasana A
Le sage, Marichi, est une figure mythologique hindoue qui est le fils de Brahma. On dit qu’il est l’un des sept voyants, ou seigneurs sages, qui ont entendu les paroles de Brahma et les ont traduites en sanskrit. Ces mots étaient la loi divine de l'univers, ou dharma.
Comme beaucoup de virages avant, on dit que Marichyasana A restaure et rajeunit le corps tout en calmant le cerveau. C'est une bonne pose pour attirer l'attention et se concentrer vers l'intérieur. Étirer la colonne vertébrale de cette manière peut aider à améliorer la conscience de soi et la concentration. Cela peut également être bénéfique pour les personnes qui passent beaucoup de temps à faire de la méditation assise.
Marichyasana est associée à l'activation et à l'équilibre des chakras svadisthana et manipura.