Qu’est ce que Marichyasana B ?

Définition – Que signifie Marichyasana B?

Marichyasana B est un pli avant assis asymétrique avec une jambe en padmasana. Le nom vient du fait qu'il porte le nom du sage Marichi. Son nom est sanskrit qui signifie «rayon de lumière».

Il fait partie de la série primaire d'Ashtanga yoga, où les quatre premières variations de Marichyasana A, B, C et D sont exécutées en séquence.

Le nom occidental de Marichyasana B est la pose B. de Marichi.

On explique Marichyasana B

Le sage, Marichi, est une figure mythologique hindoue qui est aussi le fils de Brahma. On dit qu’il est l’un des sept voyants, ou seigneurs sages, qui ont entendu les paroles de Brahma et les ont traduites en sanskrit. Ces mots étaient la loi divine de l'univers, ou dharma.

Comme beaucoup de virages en avant, Marichyasana B est censé restaurer et rajeunir le corps tout en calmant le cerveau. C'est une bonne pose pour attirer l'attention et se concentrer vers l'intérieur. Elle est également considérée comme une pose plus profonde, physiquement et mentalement, que Marichyasana A, car le pied en demi-lotus dirige une grande partie du travail de la pose en interne. Cela peut enseigner la patience, car le praticien doit attendre pour permettre à la hanche de s'ouvrir avant que la pose puisse être effectuée en toute sécurité.

Bien que les plis du corps utilisés pour créer cette pose soient relativement simples, la combinaison de ces plis crée un asana qui est complexe et beau à regarder, et paisible à exécuter.

Marichyasana B est associée à l'équilibre et à la purification du chakra manipura.

Note