Qu’est ce que Manasic Japa ?

Définition – Que signifie Manasic Japa?

Manasic japa est l'un des trois types de japa, répétition de mantra. Manasic japa fait référence à la répétition d'un mantra qui se produit mentalement plutôt qu'à voix haute. Les autres types de japa sont upanshu, qui signifie «chuchoté», et vaikhari qui signifie «audible» ou «parlé».

Parmi les trois types de japa, le japa manasique est considéré comme le plus difficile pour les débutants car il est plus subtil. Cependant, avec le temps, cela devient plus facile et on dit que le yogi profitera du répit qu'il apporte de la façon dont l'esprit est habituellement agité par les distractions sensorielles. En fin de compte, le japa manasique est considéré comme le type le plus puissant de japa.

On dit que Manasic japa est idéal comme préparation à une méditation profonde.

On explique Manasic Japa

Le manasic japa, comme les autres types de mantra yoga, est souvent recommandé pour les yogis qui ont un corps faible ou des limitations physiques et qui peuvent avoir du mal avec les exigences des pratiques de Hatha yoga. On dit que c'est un moyen plus facile, plus rapide et plus sûr pour ces yogis d'atteindre la réalisation de soi.

Une fois que les trois types de japa sont maîtrisés par le yogi, certains conseillent de pratiquer une combinaison des trois. On dit que l'esprit répond bien à la variété. Par exemple, le japa manasique peut être pratiqué jusqu'à ce que l'esprit commence à s'égarer, puis le yogi peut passer au vaikhari japa.

Traditionnellement, le japa manasique est considéré comme concentré dans la région du cœur, par opposition au vaikhari, qui est concentré dans la gorge. Pour que cela soit efficace et ait un pouvoir au-delà de celui de la simple introspection, il est suggéré que le yogi connaisse le pouvoir du mantra qu'il répète. Ils devraient répéter le mantra avec dévotion, amour et sentiment. Ce mantra peut être le nom d'une divinité, ou il peut être un mantra, tel que le mantra Gayatri, qui est censé éclairer l'intellect.

Note