Qu’est ce que Mallakhamb ?

Définition – Que signifie Mallakhamb?

Mallakhamb est un système de sport et d'entraînement indien traditionnel dans lequel le pratiquant effectue des postures de yoga aérien et des poignées de lutte sur un poteau ou une canne en bois debout ou suspendu. Il peut également être réalisé sur une corde suspendue. On pense que la pole dance ou le yoga Pole moderne ont ses racines à Mallakhamb.

Le nom vient de malla, qui signifie «lutteur», et khamb, qui signifie «pôle», il peut donc être littéralement traduit par «pôle de lutte». En tant que tel, le mot mallakhamb peut également désigner le pôle lui-même.

On explique Mallakhamb

Mallakhamb est un sport historique en Inde, et les références à ce sport remontent au 12ème siècle. Plus récemment, il a été choisi comme sport d'État par plus de 20 États en Inde. Il est considéré comme une forme d'art aussi bien qu'un sport.

Les avantages de mallakhamb sont qu'il renforce les muscles et garde le corps maigre. Certaines des postures sont considérées comme des imitations claires des postures de yoga. Il est dit que la pratique de mallakhamb peut aider à développer une pratique de yoga plus forte car elle enseigne comment se déplacer du noyau et engager des groupes musculaires qui pourraient autrement rester en sommeil.

Note