Définition – Que signifie le demi-appui tête contre le mur?
Le poirier à demi soutenu contre le mur est une posture d'inversion débutante et soutenue.
Pour effectuer le poirier à demi soutenu, le yogi positionne la distance des jambes du corps au mur, sur un tapis, et place les avant-bras sur le sol, les coudes directement sous les épaules et les doigts entrelacés. Le yogi place ensuite la couronne de la tête dans leurs mains, engage l'abdomen, allonge les jambes et remonte les pieds jusqu'au mur jusqu'à ce que les jambes soient à 90 degrés. Pour se libérer, le yogi fait reculer les jambes le long du mur, revient dans une position à genoux, ouvre les mains et se repose dans la posture de l'enfant (ou balasana).
On explique le poirier à moitié soutenu contre le mur
Les postures prises en charge sont bonnes pour les yogis débutants ou ceux qui ont besoin de soutien en raison de restrictions physiques ou de blessures. En demi-tête appuyée contre le mur, le yogi utilise un mur pour soutenir les jambes tout en renforçant la force et l'équilibre dans les bras, les épaules et l'abdomen et la flexibilité dans les hanches et les ischio-jambiers.
Les inversions nécessitent force et stabilité d'esprit; l'utilisation du support d'un mur pour les jambes permet au yogi de vivre l'inversion sans crainte de tomber tout en renforçant sa force et en apprenant à se sentir à l'aise d'être à l'envers. Les inversions renforcent également la confiance et offrent une perspective différente au yogi pratiquant.