Qu’est ce que Cosmic Sound ?

Définition – Que signifie Cosmic Sound?

Dans l'hindouisme et la philosophie yogique, le son cosmique est la manifestation auditive de Brahman, la vérité absolue ou réalité ultime. Il est verbalisé comme le mantra, Om (également orthographié Aum). Selon la Bhagavad Gita, "Dieu est le son d'Om."

Le son cosmique est associé à la création de l'univers. On pense qu'avant la création, le bourdonnement d'énergie existait. Cette énergie est devenue la vibration de la création et donc l'univers a été créé à partir du son omniprésent d'Om. Ce son cosmique et sa vibration existent toujours autour et à l'intérieur de chacun.

On explique Cosmic Sound

Le son cosmique est également connu sous le terme sanscrit, nada. La philosophie du yoga nada croit que toutes choses – vivantes ou inanimées – consistent en nada. Par la méditation, le yogi crée un espace pour le son cosmique. De même, le texte "Hatha Yoga Pradipika" dit que lorsqu'un yogi atteint l'état suprême, le son cosmique peut être entendu.

Aujourd'hui, chanter Om de concert avec la méditation rapproche de l'unité avec l'univers. Selon la tradition spécifique, cela peut aussi être appelé l'unité avec la Divine, la Réalité Absolue, le Soi Supérieur, Dieu ou Brahman, l'énergie de l'univers pénètre dans le corps, créant force et énergie, et le désir de possessions et d'attachements disparaît parce que le yogi est un avec toutes choses.

Paramahamsa Yogananda a déclaré que ce son et sa vibration se retrouvent dans toutes les religions – dans le bourdonnement des moines tibétains, l'Amin des musulmans et l'Amen des chrétiens et des juifs.

Note