Définition – Que signifie la vibration intelligente cosmique?
La vibration intelligente cosmique se réfère au son de Om (ou orthographe alternative, Aum), car il représente la réalité absolue, ou Brahman, dans les vibrations sonores. C'est la vibration du son primordial associée à la création de l'univers.
On pense qu'avant la création, le bourdonnement d'énergie existait. Ce son est devenu la vibration de la création, donc l'univers a été créé à partir de la vibration intelligente cosmique, le son omniprésent. Cette vibration existe toujours autour et en chacun.
On explique la vibration intelligente cosmique
Aujourd'hui, les gens se connectent à la vibration cosmique intelligente à travers des pratiques yogiques telles que la méditation et le chant Om. En récitant à plusieurs reprises le mantra, Om, les yogis ressentent les vibrations sonores et sont remplis du calme et de la paix de l'énergie cosmique. Ce chant les rapproche de l'unité avec l'univers, qui peut également être décrit comme l'unité avec le Divin, la Réalité Absolue, le Soi Supérieur, Dieu ou Brahman, selon la tradition spécifique.
Paramahansa Yogananda a déclaré que les vibrations sonores se retrouvent dans toutes les religions – par exemple, dans le bourdonnement des moines tibétains, l'Amin des musulmans et l'Amen des chrétiens et des juifs. La vibration cosmique intelligente est le lien entre toute la matière et l'Esprit.