Qu’est ce que Énergie cosmique ?

Définition – Que signifie l’énergie cosmique?

L’énergie cosmique est l’une des traductions anglaises du terme hindou shakti. Il se réfère à l’énergie spirituelle externe et peut également faire référence au prana, ou l’énergie vitale qui est la source de la kundalini. L’énergie cosmique est considérée comme une source vitale qui anime toutes les formes de vie et maintient l’équilibre du cosmos tout entier.

L’énergie cosmique est également connue comme l’énergie de la Conscience et de l’Intelligence Suprême. Il est présent partout et à tout moment. Les gens ont besoin de cette énergie pour maintenir l’équilibre dans leur vie, et ils peuvent la recevoir à dessein en pratiquant la spiritualité. Il peut également être reçu par des techniques de respiration, de méditation, de yoga, de tai-chi ou d’autres exercices similaires.

Découvrez la formation de thérapie énergétique en ligne certifiante 

On explique l’énergie cosmique

L’énergie cosmique continue de couler, quoi qu’il arrive. Mais il y a quelques idées spécifiques sur la façon de le recevoir et de raviver sa relation avec le cosmos.

Cette énergie peut être reçue en limitant consciemment le niveau de négativité dans sa vie – en éliminant les auto-discussions égoïstes, en libérant toutes les restrictions de l’esprit, du corps et de l’esprit, et en pratiquant des exercices authentiques de méditation et de respiration.

La pratique du yoga peut être très utile pour permettre à un individu de devenir plus conscient de l’énergie cosmique en devenant plus conscient de lui-même. Les hindous croyaient que l’énergie cosmique dormait dans le périnée des gens, près du chakra muladhara (racine). Cette énergie peut être réveillée par le yoga, la méditation, le pranayama ou le tantra. Le but d’une telle pratique est d’amener l’énergie du chakra racine au sommet de la tête et de devenir pleinement conscient de soi. C’est la base du yoga Kundalini.

Note