Définition – Que signifie The Yoga Institute?
Le Yoga Institute est un centre de yoga et une organisation à but non lucratif basé à Mumbai, en Inde. Il a été fondé en 1918 et serait le plus ancien centre de yoga dédié au monde. Son fondateur, Shri Yogendraji, était une figure centrale de la vulgarisation du Hatha yoga et a fondé The Yoga Institute sur ses valeurs d'inclusivité et d'accès, croyant que le yoga n'était pas seulement pour les reclus spirituels, mais pour les ménages quotidiens vivant dans les villes.
L'Institut de Yoga est maintenant dirigé par le Dr Hansa Yogendra. Il est connu pour avoir publié plus de 500 ouvrages et études scientifiques. Elle est reconnue par le gouvernement indien comme une école de yoga autorisée pouvant dispenser des cours certifiés par le gouvernement.
On explique The Yoga Institute
L'Institut de Yoga est décrit par certains comme une «école de la vie». Cela signifie que ses enseignements ne se limitent pas à traiter les maux physiques, ils s'étendent à des conseils sur la façon de vivre une vie heureuse, équilibrée et saine dans les défis très réels du monde moderne. Il vise à promouvoir une vie yogique et un changement transformateur des attitudes, des mentalités et des approches qui vont au-delà de l'apprentissage de techniques spécifiques.
L'Institut de Yoga s'engage avec de nombreuses personnes à travers le monde en proposant des cours de formation de professeur de yoga, des consultations, des formations spécialisées, des ateliers et des livres pédagogiques sur le yoga. Celles-ci portent sur une gamme de sujets, notamment les asanas, le pranayama, l’éthique, les écritures traditionnelles et le conseil aux couples.