Qu’est ce que Aum Lambodaraya Namah ?

Définition – Que signifie Aum Lambodaraya Namah?

Aum Lambodaraya namah est un mantra qui est récité en l'honneur du dieu hindou Ganesh (également appelé Ganpati) en tant que seigneur de l'univers. Il s'agit de l'un des nombreux mantras Ganesha / Ganpati qui rendent hommage à la divinité la plus connue sous le nom de dieu éléphant et éliminateur d'obstacles et sollicitent leur aide.

Aum, ou Om, est le son primordial de l'univers. Lambodar se réfère à Ganesh comme "celui qui a un gros ventre." Namah est un mot qui est utilisé comme une salutation. Cela signifie "pas moi" et indique que le yogi met de côté son ego à la louange de Ganesh.

On explique Aum Lambodaraya Namah

Les mantras, en général, sont chantés pour l'énergie de leurs vibrations sonores, pour calmer l'esprit pour la méditation et pour atteindre un but ou un objectif spécifique, comme la richesse ou le bonheur. Les mantras Ganesha sont récités pour le bien-être, la santé, le succès et le progrès spirituel.

Le chant d'Aum Lambodaraya namah appartient à cette dernière catégorie, car il favorise une conscience plus élevée et l'unité avec l'univers. En tant que tel, ce mantra correspond à la philosophie de l'école d'Advaita de l'hindouisme en ce que le vrai Soi est le même que la réalité absolue. Le mantra signifie que tout l'univers est dans le yogi, et le yogi est l'univers.

Note