Qu’est ce que Serrure à main ?

Définition – Que signifie le verrouillage des mains?

Le verrouillage des mains est une technique de yoga par laquelle les mains du yogi sont placées sur le sol, les doigts écartés et la paume soulevée du tapis de façon ventouse ou sous tente. C'est l'une des cinq serrures classiques utilisées dans la pratique du yoga. En sanskrit, il est connu comme hasta bandha.

Le fait de placer les mains de cette manière répartit le poids corporel de manière plus uniforme, en évitant les tensions et les blessures au poignet. La serrure à main permet également au yogi d'allonger les bras et de faire pivoter davantage les articulations des épaules dans certaines poses.

On explique Hand Lock

Les verrous sont appelés ainsi parce qu'ils sont censés bloquer l'énergie de force vitale du corps connue sous le nom de prana et la diriger là où cela est nécessaire. Le prana parcourt le corps par des canaux appelés nadis. À mesure que le prana coule, il dynamise et équilibre les organes et les systèmes internes du corps.

Les quatre autres verrous sont:

  • Verrouillage du pied (pada bandha) – le poids est réparti uniformément entre le ballon, le talon et la ligne extérieure des pieds avec un soulèvement des chevilles intérieures.
  • Verrouillage des racines (mula bandha) – les muscles du plancher pelvien sont resserrés.
  • Verrouillage de l'estomac (uddiyana bandha) – les muscles abdominaux sont tirés vers la colonne vertébrale.
  • Verrouillage du menton ou de la gorge (jalandhara bandha) – le menton tombe à la base de la gorge.

Note