Définition – Que signifie la pose de planche latérale prise en charge?
La pose de la planche latérale soutenue est une variante plus facile de la pose de la planche latérale qui étire les hanches et aide à l'équilibre, en particulier si le yogi a du mal à empiler ses jambes dans l'expression complète de la pose. En sanskrit, il est connu sous le nom de salamba vasisthasana.En commençant par la pose de planche de bras droit, le yogi plie un genou, amenant le pied à mi-chemin du corps. Il fait ensuite tourner son corps jusqu'à ce que la poitrine soit tournée vers la gauche pliée et que le haut du bras atteigne le ciel. Le pied tourne également pour que les orteils pointent vers l'avant.
On explique la pose de planche latérale prise en charge
Cette pose peut également être pratiquée à partir d'un chien orienté vers le bas et peut être suivie par un chien à terre. En plus d'ouvrir les hanches, la planche latérale soutenue présente une gamme d'avantages physiques, notamment:
- Renforcer la force de base
- Augmentation de la flexibilité
- Améliorer l'équilibre
- Renforcer les bras, les poignets et les épaules
- Étirer les ischio-jambiers
- Tonifie les muscles abdominaux et le bas du dos
La pose de la planche latérale soutenue aide également à la concentration, à la concentration, à la confiance et à l'estime de soi.
Si vous avez des problèmes de cheville, de bras, de poignet ou d'épaule, vous devez sauter la pose de la planche latérale prise en charge.