Qu’est ce que Pose de planche ?

Définition – Que signifie Plank Pose?

La pose de planche est une pose de renforcement et d'équilibrage qui prépare les bras et le corps central à des postures d'équilibrage des bras plus avancées.

Commencez par les mains et les genoux sur le tapis ou la pose sur la table. Alignez les poignets sous les épaules afin que les bras soient en ligne droite à partir des épaules vers le bas. Reculez les pieds vers la fin du tapis. Avec les bras et les pieds forts, le corps doit être en ligne droite depuis le sommet de la tête jusqu'aux talons.

La pose de planche est également connue sous le nom de kumbhakasana en sanskrit.

On explique Plank Pose

Les personnes qui développent leur force, qui ont les poignets sensibles ou qui souffrent du syndrome du canal carpien peuvent souhaiter pratiquer la pose de planche avec une modification. Une fois que les pieds ont reculé à l'extrémité du tapis, laissez tomber les genoux au sol de sorte que la colonne vertébrale soit alignée en angle. Pour protéger les poignets, laissez tomber les avant-bras sur le tapis avec les coudes alignés sous les épaules.

La pose de planche est le plus souvent utilisée comme pose de transition entre les flux de salutation au soleil, en particulier dans le Vinyasa et l'Ashtanga yoga. Il aide à améliorer l'équilibre et à préparer le corps à des postures d'équilibrage des bras plus avancées (comme la pose de la planche latérale et la pose de la roue).

En plus de renforcer les bras et les poignets, cette pose tonifie l'abdomen tout en renforçant la colonne vertébrale, ce qui peut aider à développer une meilleure posture au fil du temps. Bien qu'elle ne soit généralement pratiquée que pendant environ cinq respirations (et parfois une seule respiration lorsqu'elle est utilisée comme pose de transition), la pose de planche est également considérée comme bénéfique pour le système nerveux lorsqu'elle est pratiquée pendant plusieurs minutes.

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