Qu’est ce que Pose de grenouille orientée vers le bas ?

Définition – Que signifie la pose de grenouille orientée vers le bas?

La pose de grenouille orientée vers le bas est un ouvre-hanche puissant et un étirement interne de l'aine, avec un large éventail d'avantages pour la santé. Il est particulièrement bénéfique pour les coureurs et autres athlètes qui peuvent être sujets à des tiraillements dans les hanches et l'aine.

Pour entrer dans la pose, commencez dans la pose de table sur un tapis de yoga. Commencez par prendre les genoux de chaque côté du tapis jusqu'à ce qu'ils soient aussi larges que confortable. Apportez les chevilles en ligne derrière les genoux avec les pieds tournés vers l'extérieur. Abaissez les avant-bras sur le tapis, les paumes vers le bas ou pressées ensemble. Attirez l'attention sur la hanche et l'aine et relâchez lentement les hanches vers le sol. Respirez pendant un cycle de trois à six respirations, puis poussez consciemment les bras pour sortir de la pose.

Le nom sanscrit de la grenouille tournée vers le bas est adho mukha mandukasana.

On explique la pose de grenouille orientée vers le bas

La grenouille orientée vers le bas peut être pratiquée dans le cadre d'un flux de vinyasa. Il est également populaire dans le yoga Yin où il peut être maintenu pendant de plus longues périodes.

Les avantages physiques supplémentaires de la grenouille orientée vers le bas incluent:

  • Libère la poitrine et les épaules
  • Aide à la digestion
  • Neutralise les effets d'une position assise prolongée
  • Agit comme un backbend doux

Les yogis aux articulations sensibles peuvent choisir de modifier cet asana en plaçant une couverture pliée sous les genoux et les coudes pour fournir un rembourrage supplémentaire et soulager la pression.

Note