Définition – Que signifie le chien orienté vers le bas avec soulèvement des orteils?
Chien orienté vers le bas avec soulèvement des orteils est une variation de la position du chien orienté vers le bas. C'est généralement l'une des premières poses que les débutants apprennent.
De la position du chien vers le bas, les orteils sont levés et l'abdomen tiré pour soutenir la colonne vertébrale. Le regard est entre les pieds ou vers le nombril. La pose est maintenue pendant un cycle de six à 10 respirations.
Il s'agit d'un asana important pour renforcer et tonifier les bras et les jambes et pour allonger la colonne vertébrale. Il peut être utilisé pendant les salutations au soleil au lieu du chien standard orienté vers le bas.
On explique un chien orienté vers le bas avec soulèvement des orteils
L'ajout d'orteils soulève les chiens orientés vers le bas, aussi bien pour les débutants que pour les yogis avancés, car il engage les muscles profondément dans les chevilles et les pieds, stabilisant la pose. L'équilibre sur les orteils allonge également la colonne vertébrale tout en renforçant et en étirant les arcades des pieds.
Le chien orienté vers le bas avec les orteils soulève l'esprit tout en dynamisant le corps. En tant qu'inversion, il fait circuler le sang vers le cerveau en inversant l'action de la gravité. Il fournit également une perception différente sur le plan émotionnel, renforçant la confiance.
Les avantages supplémentaires d'un chien orienté vers le bas avec une élévation des orteils comprennent:
- Engage les muscles du tronc
- Renforce le système squelettique
- Ouvre les hanches et les épaules
- Améliore la flexibilité à l'arrière du corps et des épaules
- Renforce les poignets et les bras
- Soulage le stress, l'insomnie et les maux de tête
- Soulage la sciatique
- Renforce et stabilise les chevilles et les pieds