Qu’est ce que Pose de bateau basse ?

Définition – Que signifie Low Boat Pose?

La pose basse du bateau est une variante avancée de la pose du bateau qui renforce la force de base. Une posture au sol, le yogi commence en pose de bateau et abaisse le haut du corps et les jambes vers le sol, en gardant la tête et les épaules hors du sol et en ligne droite.

La pose basse du bateau est également connue en sanskrit sous le nom d'ardha navasana; bien que cela fasse également référence à un autre asana appelé posture de demi-bateau dans lequel les genoux sont pliés.

On explique Low Boat Pose

À mesure qu'un yogi gagne en force, des variations avancées peuvent devenir une partie de sa pratique. La pose basse du bateau exige que le yogi ait de la force dans les fléchisseurs du dos, du tronc et de la hanche tout en restant ouvert sur le devant de la poitrine et en gardant la tête et le cou sur une seule ligne.

Dans la pose du bateau, le yogi équilibre le corps sur les os du siège, puis commence à abaisser le haut du corps et les jambes pour entrer en position basse. Lorsque le corps devient droit, le regard, ou drishti, est levé vers le plafond, et le devant de la gorge reste long et ouvert. Les bras s'étendent le long du corps, la respiration reste fluide et le noyau est constamment engagé.

Pour sortir de la posture, le yogi soulève le haut du corps et les jambes pour revenir à la posture de départ.

Note