Qu’est ce que Yoga arhatique ?

Définition – Que signifie le yoga arhatique?

Le yoga arhatique est un système de croissance spirituelle qui a été conçu pour permettre au pratiquant de faire évoluer son âme plus rapidement afin d'offrir un meilleur service à la Terre et à l'humanité.

Le processus du yoga arhatique implique des asanas, de la méditation, des techniques de respiration et des pratiques spirituelles qui ont été mélangées en un seul système.

Il rassemble des éléments du Raja yoga, du Jnana yoga, du Bhakti yoga ainsi que d'autres méthodes. Cela a conduit à l'appeler aussi le «yoga de la synthèse».

On explique le yoga arhatique

Le maître Choa Kok Sui est crédité de la création du yoga arhatique. Il a déclaré que la purification est nécessaire avant de pouvoir pratiquer la méditation.

Ce type de yoga est composé de cinq piliers (dévotion, purification, méditation, service / dîme et étude) et cinq vertus, avec 14 niveaux sur lesquels on peut progresser.

Le nom de cette pratique vient du sanskrit arhat, qui signifie «personne hautement évoluée» ou «saint». Essentiellement, c'est quelqu'un qui a réussi à affiner ses émotions et son âme pour devenir une personne plus développée spirituellement.

4/5 - (1 vote)