Qu’est ce que Pose d'arc extensible à la cheville intense orientée vers le haut ?

Sommaire

Définition – Que signifie Pose d'arc extensible de cheville intense face vers le haut?

Exigeant à la fois flexibilité et équilibre, la posture de l'arc extensible de la cheville orientée vers le haut est une flexion arrière avancée qui ressemble à la pose de l'arc, mais sous un angle différent avec le centre du cœur face au ciel.

Commencez par la posture du chameau, les cuisses perpendiculaires au sol et le dos arqué pour que les mains atteignent les chevilles. Pour entrer dans une posture d'arc extensible de la cheville orientée vers le haut, déplacez les mains vers les orteils et penchez-vous en arrière, en soulevant les genoux du sol et en équilibre sur le dessus des pieds.

Cette pose est également connue sous son nom sanskrit, stiti urdhva mukgattana kulpa dhanurasana, qui est une traduction directe du nom anglais.

On explique la pose d'étirement intense de la cheville debout face vers le haut

En plus d'améliorer l'équilibre et la flexibilité de la colonne vertébrale, la posture de l'arc extensible de la cheville orientée vers le haut présente les avantages suivants:

  • Augmente l'énergie
  • Augmente la circulation
  • Renforce l'endurance
  • Étire la poitrine, les épaules, les cuisses et les chevilles
  • Améliore la stabilité du noyau
  • Améliore la concentration et la patience

Pour ceux qui veulent un étirement plus profond, les mains peuvent passer des orteils aux talons des pieds. Pour faciliter la pose, les yogis peuvent utiliser des blocs de yoga pour reposer les mains et réduire l'intensité du backbend. Les yogis souffrant de blessures au dos, à la cheville, au cou ou à l'épaule doivent éviter de se tenir debout face vers le haut avec un arc extensible à la cheville.

Note