Définition – Que signifie Anasakti Yoga?
L'anasakti yoga est une philosophie et un mode de vie prônés par le Mahatma Gandhi qui encouragent essentiellement le non-attachement à quoi que ce soit dans le monde matériel. L'anasakti yoga est la pratique de laisser aller tout attachement aux résultats de ses actions.
On pense que par le non-attachement, la libération de la souffrance peut être obtenue. Le pratiquant n'est plus lié par l'attachement au monde matériel et, par conséquent, trouve la vie éternelle. Les personnes qui pratiquent le yoga Anasakti sont toujours complètement engagées et dévouées à leurs actions et à leur travail, mais sans aucun attachement au résultat.
On explique Anasakti Yoga
Anasakti est dérivé de l'asakti sanskrit, qui signifie «attachement». Par conséquent, le terme anasakti signifie «non-attachement». L'anasakti yoga est décrit en détail dans la Bhagavad Gita. C'est le principe directeur que Krishna a vécu, le travail désintéressé et le service étant au cœur de la philosophie. Ces actions altruistes doivent être menées sans aucun attachement à leurs résultats.
Dans l'ancienne philosophie indienne, les grands leaders devaient être des praticiens du yoga Anasakti. En plus des qualités de leadership telles que la force, l'engagement et le dévouement total à leur peuple, ils devaient démontrer un détachement des résultats de leurs actions. Le succès et l'échec doivent être rencontrés avec une sérénité absolue afin que le leader ne soit pas lié par ses actions et puisse toujours être libéré. Le non-attachement aide également l'esprit à être équilibré et exempt d'attachements qui colorent les perceptions. Un leader ou une personne pratiquant le yoga Anasakti devrait être capable de prendre des décisions qui ne sont pas influencées par ses désirs personnels.