Qu’est ce que Sceau de yoga debout ?

Définition – Que signifie Standing Yoga Seal?

Le joint de yoga debout est un simple coude vers l'avant qui étire le haut et le bas du corps simultanément.

Cette pose est entrée à partir de la posture de la montagne, les pieds joints ou à la largeur des hanches. Les mains sont entrelacées derrière le dos, rapprochant les omoplates, tandis que le corps s'articule vers l'avant à partir des hanches avec la colonne vertébrale longue. Les mains atteignent et au-dessus de la tête.

Le nom sanscrit du sceau de yoga debout est dandayamana yoga mudrasana.

On explique Standing Yoga Seal

Le joint yoga debout est souvent pratiqué à mi-chemin d'un cours de yoga, une fois que les muscles du corps sont chauds et capables de se relâcher.

Les mains commencent ensemble derrière le dos, puis sont levées au fur et à mesure que le corps avance, fournissant un fort étirement pour l'avant de la poitrine et aidant à ouvrir les épaules. Le pli avant étire les ischio-jambiers et les muscles de l'arrière du corps, aidant à relâcher les tensions. Cette posture est une inversion, car la tête est abaissée à un niveau sous le cœur.

Ceux qui souffrent des ischio-jambiers serrés, des restrictions dans le bas du dos ou une poitrine et des épaules serrées peuvent trouver cette pose difficile. Il peut être modifié pour les restrictions du bas du corps en écartant les pieds ou en pliant les genoux. Pour rendre la posture plus accessible pour le haut du corps, une sangle peut être attachée entre les mains, ce qui permet de les soulever sur le dos sans avoir besoin de les toucher.

Le joint de yoga debout est contre-indiqué pour les personnes souffrant d'hypertension non médicamenteuse ou pour celles qui ont des blessures au dos, aux jambes, au cou ou aux épaules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *